04 février 2008

42ème Superbowl

Victoire des Giants vs Patriots 17 à 14 cette nuit.superbowl 2008

 

15:26 Publié dans NFL | Commentaires (0)

21 janvier 2008

Pour les amateurs de la NFL

Résultat du match de cette nuit.FOOTUS

11:56 Publié dans NFL | Commentaires (0)

06 février 2006

SUPER BOWL RESUME

Les Seahawks de Seattle ont peut-être mieux joué que les Steelers de Pittsburgh hier, mais leur indiscipline et leur difficulté à profiter des bonnes occasions ont permis aux Steelers de saisir toutes les chances que le destin leur a données afin de remporter leur cinquième Super Bowl, 21 à 10.

Les Steelers rejoignaient ainsi dans la légende les Cowboys de Dallas et les 49ers de San Francisco, seuls autres quintuples vainqueurs des 40 ans d'histoire de la classique.

L'attaque des Seahawks a commencé le match en lion, mais deux punitions lui ont coûté un gros jeu qui lui aurait permis de frapper à la porte des buts des Steelers.

Elle a aussi vu un touché annulé à la suite d'une punition douteuse pour obstruction à l'attaque. Seattle a dû se contenter d'un placement.

Ça allait donner le ton au match.

À la fin du deuxième quart, une longue passe de 37 verges de Ben Roethlisberger captée par Hines Ward à la ligne de trois verges des Seahawks donnait quatre essais aux Steelers pour parvenir à marquer.

Bettis peut partir en paix

Le héros local Jerome Bettis, qui a annoncé sa retraite après la rencontre, s'est fait arrêter deux fois au cours de cette séquence, lui qui pourtant excelle habituellement dans ces situations de court gain.

Roethlisberger prenait toutefois les choses en main, tentant une course hors bloqueur à sa gauche. La reprise vidéo laissait croire qu'il s'était fait arrêter avant la ligne des buts, mais l'officiel sur le terrain a jugé que le ballon avait traversé la ligne des buts et, malgré un appel des Seahawks aux juges vidéo, le touché tenait.

Les Steelers prenaient l'avance et ne la laissaient plus aller.

Course record de Parker

Si le match a été serré toute la première demie, dès le début du troisième quart, les Steelers ont brisé les reins des Seahawks.

Au deuxième jeu, de la ligne de 25 des Steelers, Willie Parker prenait le ballon des mains de Roethlisberger pour une course de 75 verges et un touché. C'est la plus longue course de l'histoire du Super Bowl.

Ainsi, vingt-deux secondes après le début du troisième quart, les Steelers menaient par 11 points et semblaient être en route vers leur cinquième Super Bowl.

Les Seahawks, qui avançaient le ballon avec aisance, n'ont pu profiter de leurs positions favorables sur le terrain pour marquer.

Herndon passe aussi à l'histoire

Avec une avance de 11 points ou plus, les équipes de Bill Cowher n'ont perdu qu'un seul match, et cette série n'allait pas s'arrêter hier.

Bien sûr, un autre record du Super Bowl, une interception que Kelly Herndon allait ramener sur 76 verges de sa ligne de 4 à la ligne de 20 des Steelers (le plus long retour d'interception), a permis aux Seahawks de revenir dans le match.

Même que les joueurs de Seattle sont venus bien près de prendre les devants. Une passe de Hasselbeck vers Darrell Jackson a été interceptée à la ligne de 5 des Steelers par Ike Taylor. Il ramenait le ballon à sa ligne de 29, mais Matt Hasselbeck était pénalisé de 15 verges pour un bloc bas.

Renversant... superbe!

Alors que les siens étaient rendus au milieu du terrain, l'entraîneur Bill Cowher, un amateur de jeux fou-fous, ne pouvait plus se retenir. Il venait planter le dernier clou dans le cercueil des Seahawks avec une passe de son demi inséré Antwaan Randle El à Hines Ward.

Le tout avait même commencé par un jeu renversé alors que Roethlisberger avait donné le ballon au demi Willie Parker, qui l'avait remis à Randle El.

La marge magique de 11 points était de retour et elle allait tenir jusqu'à la fin. Avec de gros jeux, des jeux surprenants, les Steelers sont ainsi venus à bout des Seahawks, qui ont offert un bon match mais qui n'ont pu transformer les jeux clés en points.

16:38 Publié dans NFL | Commentaires (0)

SUPER BOWL 05/02/06

Les Steelers ont écrasés les Seahawks 21 à 10.

Pour les accros : http://www.nfl.com/

09:11 Publié dans NFL | Commentaires (1)